© 2018  par JOCAM CONSULTANTS

  • LinkedIn - Black Circle
  • Facebook
  • Twitter

SIÈGE SOCIAL
4284, rue de la Roche
Montréal, QC  H2J 3H9

POINT DE SERVICE À MONTRÉAL CENTRE-VILLE 1250 René Lévesque Boulevard Ouest,
Suite 2200
Montréal, QC, H3B 4W8

POINT DE SERVICE À POINTE-CLAIRE
6500, TransCanada
route de Service, 4e  étage,
Pointe-Claire, QC  H9R 0A5

POINT DE SERVICE
À LAVAL

1555, boul. de l’Avenir,
Bureau 306
Laval, QC  H7S 2N5

POINT DE SERVICE
À TERREBONNE

3115 Boul. de la Pinière, Suite 200
Terrebonne, QC, J6X 4P7

POINT DE SERVICE
À SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU

125 Rue Saint-Charles
Saint-Jean-sur-Richelieu,
QC J3B 2C4

POINT DE SERVICE
À VALLEYFIELD

87 rue Saint-Cécile
Salaberry de Valleyfield
Valleyfield, QC, J6T 1L9

POINT DE SERVICE
À ST-JÉRÔME

90, Rue de Martigny  O
Saint-Jérôme, QC J7Y 2G1

POINT DE SERVICE
À BROSSARD

9160 Boulevard Leduc, Bureau 410
Brossard, QC J4Y 0E3

STAGES EN ENTREPRISE

Jocam collabore à la réintégration socioprofessionnelle des personnes accidentées, handicapées, traumatisées ou ayant des difficultés d'intégration par le biais de stage de formation en milieu de travail.

Le stage est un moyen d’acquérir des compétences professionnelles dans un nouveau secteur d’emploi et d’apprendre de nouvelles tâches, en fonction des recommandations fournies au dossier.

Quel que soit le secteur d’activité, nous pouvons offrir à ces personnes la possibilité de faire un stage en milieu de travail et ainsi, favoriser la réintégration en emploi, la « confiance en leurs capacités », l’« estime de soi » et la découverte de nouvelles possibilités ou secteurs d’emplois.

À l’entrevue avec le candidat, nos considérations sont :

  • Le mandat confié par le mandataire.
  • Les recommandations des professionnels impliqués au dossier (conseillers d’orientation, psychologues, etc.).

  • Les limitations fonctionnelles du client (physiques, psychologiques ou autres).

  • Les compétences transférables, les aptitudes et les champs d’intérêt. Les acquis scolaires, les expériences antérieures de travail et autres.

Après l'entrevue avec le candidat, nos procédures sont :

  • Le compte-rendu de l’entrevue, les recommandations et le suivi auprès des personnes mandataires au dossier.

  • La recherche d’entreprises (milieu de stage), contacts et visites d’entreprises, évaluation du poste de travail (en ergonomie si nécessaire), présentation du candidat et rédaction d’un plan de formation personnalisé.

  • Les suivis, les visites et l’encadrement du candidat en stage de formation.

  • Des rapports réguliers d’évaluation des apprentissages, transmis au mandataire responsable du dossier.

  • La mise en place d’une stratégie d’intégration à l’emploi, suite à la formation.

  • Le rapport de fin de stage de formation et attestation de participation à un stage en milieu de travail.

Types de stages disponibles
  • Agent de bureau

  • Agent au service à la clientèle

  • Assistante optométriste

  • Commis à l’entrée de données

  • Commis de bureau

  • Commis comptable

  • Livreur

  • Magasinier

  • Préposé à l’accueil

  • Réceptionniste

  • Répartiteur routier

N'hésitez pas à nous contacter