ÉQUIPE

Marylène Charbit
Conseillère en réinsertion professionnelle
 

Mélanie Betty

Mélanie Betty
Conseillère en réinsertion professionnelle

Directrice des services professionnels

Ayant plus de 14 ans d'expérience en intervention et en employabilité, elle a soutenu plus de 1000 personnes dans leur démarche de réintégration en emploi. 

 

Diplômée de l'UQAM en sciences de l'éducation et d'un certificat en santé et sécurité au travail de l'Université de Montréal, elle a su développer une polyvalence dans ces champs d'expertise.

 

Elle a complété  une attestation  de deuxième cycle en  développement des compétences en réadaptation au sein de la faculté de médecine et de sciences de la santé à l'Université de Sherbrooke. 

 

Ses services sont grandement appréciés par ses clients.  Sa vision se base sur la réalité du contexte social, économique et personnel de chacun de ses clients.

Maïa Dakessian

Maïa Dakessian
Conseillère en réinsertion professionnelle
 

Maïa Dakessian est étudiante à la maîtrise en bioéthique à l’École de santé publique de l'Université de Montréal.

 

Elle s'intéresse aux enjeux éthiques en lien avec les barrières linguistiques entravant l’accessibilité à des soins et des services de santé. Elle détient un diplôme de premier cycle en neurosciences cognitives ainsi qu'un diplôme en linguistique et en psychologie, tous deux de l'Université de Montréal. Maïa a rejoint Dialogue Sciences et Politiques (DSP) en tant que bénévole en août 2019, et a été élue co-présidente en novembre 2021. Elle souhaite promouvoir l'importance de prendre en compte la science dans l'élaboration des politiques ainsi que les considérations éthiques de telles décisions.

 

Au quotidien, elle promeut la vulgarisation scientifique et la prise en compte de la science dans l'élaboration de politiques. Maïa est également cofondatrice de l’OBNL Science Policy in Health, Environment, Research and Ethics (SP.HERE) Society qui a pour objectif de faire le pont entre la communauté et les gouvernements. Finalement, Maïa travaille également à Proche aidance Québec en tant qu'assistante de recherche et promeut les droits des personnes proches aidantes.

Marylène Charbit

Marylène a oeuvré comme gestionnaire d’équipe puis comme formatrice/consultante/coach à l’international (Europe, Océan Indien, Amérique du nord) pour de grands groupes ainsi que pour des institutions publiques. (Education, santé, aéronautique et industrie pharmaceutique).

Plus de 20 ans d’expérience en animation d’équipe, en formation d’adultes et en accompagnement individuel, Marylène a coaché plus de 3000 personnes. Diplômée M.A es Arts en sciences des religions (volet diversité culturelle) de l’UQAM, Master Coach certifiée/ Maître praticienne en PNL (Programmation Neuro Linguistique), experte en développement personnel, management et communication interpersonnelle interculturelle, Marylène est orientée solutions, facilitatrice, passionnée par l'humain, sa spécificité est de soutenir et de faire évoluer chaque personne dans son parcours professionnel et de vie.

Reconnue pour sa grande facilité d’adaptation, son écoute et son intelligence émotionnelle, Marylène possède un leadership naturel qui lui permet de motiver les personnes en transition de carrière.

N'hésitez pas à nous contacter